La Route des Mouettes

Jardin à Offranville

Je connais assez les produits phytosanitaires pour ne pas vouloir en utiliser dans notre jardin. Nous ne sommes tenus par aucun objectif économique, donc nous optons pour un jardin "bio dynamique".
L'association des espèces, le choix de semences potagères anciennes (merci Kokopelli), le calendrier de la bio dynamie et ... le Compost ne nous ont certes pas permis de faire des miracles (ex : réussir des tomates avec plus de 250 mm de pluie sur juillet août), mais nous sommes globalement satisfait de nos récoltes.

NB : ceci est un jardin de marins ! Sachez qu'il a su se garder tout seul durant plus de trois semaines cet été. Il a nourri les parisiens (caro and co) qui nous l'espèrons ce sont régalés.

Ici se cotoient haricots violets, bourrache, bettes, courgettes, betteraves rouges, potimarons, salades, basilics (vert et pourpre), aneth, carottes, maïs, tournesol et sorgho... dans une apparente "cacophonie" de couleur.



Si vous êtes sages je vous dirais comment je n'ai pas réussi à avoir de limaces cette année... Non ce n'est pas une blague !
Nath


30/09/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres