La Route des Mouettes

Interdit aux plus de 13 ans


Joyeux Noël Gratte Mi et Gratte Na

"Le Père Noël est passé !"

Malgrés les petites bêtises qu'elles ont fait ces derniers temps, le père Noël a apporté à Gratte Mi et Gratte Na les cadeaux qu'elles voulaient.

"Moi, je voulais des chaussettes assorties à ma robe" dit Gratte Mi.

"Moi, je voulais des baskets anti dérapentes car je glisse toujours sur le pont du bateau" renchérit Gratte Na.

"Mais, ça ne va pas ! " Petit problème technique ? 

Le père Noël est habitué à apporter des cadeaux aux enfants. Il a apporté seulement une paire de chaque et non trois paires. Il a oublié que Gratte Mi et Gratte Na ont 6 pattes !!!

"Ce n'est pas grave, il fait chaud et nous changerons de pattes de temps en temps."

 

 


30/12/2007
0 Poster un commentaire

Suite des aventures de Gratte Mi et Gratte Na

Des copains à bord !

Gratte Mi et Gratte Na commençaient à s'ennuyer pendant le voyage entre le Portugal et l'île de Madère…

Un jour, Nathalie et Rémy entendent des rires venir de l'arrière du bateau. Gratte Mi rigole aux éclats : « HIHIHIHI HAHA! », Gratte Na dit : « Regardez ce que je peux faire ! ».

Gratte Na faisait des cabrioles devant un drôle de petit poisson, qui s'appelle Balthazar.

 

Mais très rapidement, d'autres petits amis apparaissent : Poulpo et Pitouille. Ce sont les enfants de la famille RAPALA qui vit à bord depuis longtemps mais que l'on ne voit sortir que par beau temps.

 

  

Poulpo à gauche et Pitouille à droite.

Leur spécialité : la pêche au thon ou à la dorade coryphène et parfois les fous de bassan.

Balthazar a une vielle cicatrice sur le côté droit, dû à un coup de dent de M Bonite, un thon pas gentil du tout. 

Il ne l'a toujours pas digéré !

 

Pitouille a peur des gros poissons donc elle reste toujours dans le bateau.

 

 

Poulpo, Balthazar et Pitouille veulent emmener Gratte Mi et Gratte Na à la pêche. Mais, Rémy ne veut pas, car elles ne savent pas nager et n'ont pas de bouées à leur taille.

C'est embêtant car les Rapalas ne savent que nager ! Quand le soleil sera plus chaud, Rémy leur fera une petite piscine dans un seau où ils pourront tous s'amuser.

Alors, ils se racontent des histoires drôles et se posent des devinettes. Des rires remplissent le bateau à longueur de journée. Nathalie leur fait des crêpes pour le gouter.

Le bateau arrive sur l'île de Madère. Gratte Mi et Gratte Na sont contentes, elles vont pouvoir se dégourdir les pattes, faire d'autres bêtises…

Mais, pas de trop quand même… car quelqu'un qui sait toujours tout, les regarde!

  A bientôt les «arsouilles ».

 


21/12/2007
5 Poster un commentaire

Gratte Mi et Gratte Na

Une drôle de découverte.

Depuis quelques jours, il y avait dans le bateau un petit bruit : « cruic, cruic, cruic… ! ». Le capitaine Rémy était fortement inquiet, Nathalie avait un peu peur…


 

Un soir, lors du voyage entre le Portugal et l'Ile de Madère, des petits yeux brillèrent dans l'obscurité… et disparurent rapidement.

Le lendemain, Nathalie et Rémy découvrent deux petites bêtes rouges à pois noirs, qui sautillent joyeusement en les voyant. Nathalie et Rémy comprennent maintenant les petits bruits…


Comment sont-elles arrivées là, les chipies ? Sont-elles montées à bord au port ou est-ce qu'elles sont venues à dos de mouette ? Mystère !

Nathalie et Rémy décident de les appeler « Gratte Mi » et « Gratte Na », car elles adorent leur gratter le dos.

Gratte Mi qui est plus coquine leur chatouille le « bidon ». Parfois, Rémy essaie de lui faire faire la sieste, mais il s'endort avant elle… elle en profite pour le chatouiller.


Gratte Na serait, elle, plus intrépide. Elle n'hésite pas à conduire le bateau en grimpant sur le gouvernail. Comme elle est petite, elle ne voit pas où elle va… elle a failli les faire entrer en collision avec un gros bateau,… un pétrolier.



Les dauphins aiment bien leur dire bonjour, ils sautent pour les éclabousser.

 

Gratte Mi et Gratte Na viennent alors se réfugier soit sur l'épaule de Nathalie ou dans le blouson de Rémy.

DSC02620.JPG

18/12/2007
1 Poster un commentaire

Les aventures de Gratte mi et Gratte Na

A la recherche de la pierre de Jade.

Nathalie et Rémy leur avaient pourtant dit de ne pas s'éloigner du bateau, mais Gratte Mi et Gratte Na n'en ont fait encore qu'à leur tête… Parties faire du surf, une grosse vague les dépose sur une île apparemment déserte…

Trempées jusqu'aux antennes, elles sont contentes de mettre les pattes sur la terre ferme. Les planches de surf n'ont rien !

 

 Apeurées, elles se réfugient sous un rocher.

 

Mais, la marée monte, elles doivent donc partir s'abriter ailleurs.

 

 

Elles survivent en mangeant des coquillages. Elles se fabriquent des petits gobelets entre terre pour aller chercher de l'eau dans les flaques d'eau. Mais, elles ne trouvent pas d'eau. Elles sont dans un désert.

  

Elles croisent un scarabée qui leur parle d'une pierre magique qui leur permettrait de revenir au bateau de Nathalie et Rémy.

 

« Suivez le chemin que vous indiqueront les coquillages musicaux. Vous les trouverez après la forêt du silence.  Mais attention au géant des marais !»

Gratte Mi et Gratte Na traversent des forêts étranges. La forêt du silence est triste et sans vie.

Puis, la forêt des arbres serpents essaye de les retenir. Heureusement, elles sont courageuses et pensent aux bananes flambées que Rémy leur fera en rentrant !

 

Alors que Gratte Na a trouvé les coquillages musicaux et la direction à prendre…

 

Gratte Mi se met à hurler de frayeur. « Au secours ! Au secours ! Nous sommes perdues ! Il va nous manger… » A côté d'elle, une énorme empreinte… de géant ! C'était donc vrai, l'île n'est pas déserte.

 

« Vite, je vois quelque chose dans les branches, là bas. Les coquillages musicaux m'ont dit que c'était cette direction… » En effet, Gratte Mi et Gratte Na trouvent dans un vieux filet de pêche une pierre mystérieuse…

 

La terre se met à trembler sous leurs pattes. « Vite, il faut partir, ce doit être le géant du marais ». « Je fais ce que je peux, c'est lourd »

                                                                                                              

BOUM ! PAF ! Un bruit terrible (encore plus fort que des milliers de pétards) éclate.

Le géant a réveillé le volcan pour que Gratte Mi et Gratte Na ne puissent pas partir avec la pierre de Jade qu'il cherchait depuis longtemps…

Déjà de la fumée sort du cratère,

Gratte Mi et Gratte Na vont-elles réussir à partir avant l'éruption du volcan ????

 


30/12/2007
4 Poster un commentaire