La Route des Mouettes

Un conseil de Dom qui peut servir à tous.

Salut les amis,
 
Juste un petit coucou,
un ami qui voyage pas mal vient de m'apprendre un petit truc.
C'est peut être un peu morbide, mais il m'a dit ça quand je lui ai parlé de Matthieu, mon fils qui s'était retrouvé sans rien au large de l'Afrique sur une plate forme pétrolière après son naufrage.
Ce garçon sait de quoi il parle, car par 2 fois il s'est retrouvé sans rien au large de l'Espagne après un retour d'Atlantique à la voile et 2 fois a fait naufrage...
 
Sans vous porter la poisse (sans parler de naufrage, cela peut être un vol où une perte), tu scannes ou notes les numéros de tt tes passeports, permis, billets d'avion et autres trucs importants. Tu te fais un beau message et tu te l'envoies par internet.
Tu connais peut être le truc, mais c'est pas con, partout dans le monde où tu peux te trouver tu peux interroger ta boîte aux lettres sur internet si tu connais ton code et ainsi remettre la main sur tt tes papiers perdus (assurance, rapatriement, etc etc).
Pas mal, je ferai ça pour mon prochain voyage.
 
Même en France, j'en connais qui font tomber leur voiture dans la balastière à Arques et la police de demander:
Vous avez les papiers du véhicule, vos papiers..........
Ben....EUHHHHH
On a volé à brigitte son sac en cassant un carreau de sa voiture au Havre, nous n'avions même pas d'argent pour mettre de l'essence et rentrer à Dieppe.
Une de mes filles, il y a qques années, voulant rejoindre mon bateau au corps morts en Bretagne, dans le Golfe du Morbihan avec qqes copains, pour se faire une petite bouf,a coulé dans l'annexe en bois surchargée et a vu partir dans le courant diverses chaussures, sacs à mains, clés, papiers.etc.
Bien sûr j'ai sû ça beacoup plus tard,d'autant que dans ce périple une charmante passagère savait à peine nager...
Voilà,il n'y a donc pas besoin d'entreprendre de grands voyages pour prendre des précautions simples .
 
A part ça j'espère que vous commencez à avoir chaud, ici on commence à avoir froid et le bain de mer est à 7, l'année dernière à Noël, c'était 8.
 
@+


24/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres