Gratte Mi et Gratte Na
Une drôle de découverte.
Depuis quelques jours, il y avait dans le bateau un petit bruit : « cruic, cruic, cruic… ! ». Le capitaine Rémy était fortement inquiet, Nathalie avait un peu peur…
Un soir, lors du voyage entre le Portugal et l'Ile de Madère, des petits yeux brillèrent dans l'obscurité… et disparurent rapidement.
Le lendemain, Nathalie et Rémy découvrent deux petites bêtes rouges à pois noirs, qui sautillent joyeusement en les voyant. Nathalie et Rémy comprennent maintenant les petits bruits…
Comment sont-elles arrivées là, les chipies ? Sont-elles montées à bord au port ou est-ce qu'elles sont venues à dos de mouette ? Mystère !
Nathalie et Rémy décident de les appeler « Gratte Mi » et « Gratte Na », car elles adorent leur gratter le dos.
Gratte Mi qui est plus coquine leur chatouille le « bidon ». Parfois, Rémy essaie de lui faire faire la sieste, mais il s'endort avant elle… elle en profite pour le chatouiller.
Gratte Na serait, elle, plus intrépide. Elle n'hésite pas à conduire le bateau en grimpant sur le gouvernail. Comme elle est petite, elle ne voit pas où elle va… elle a failli les faire entrer en collision avec un gros bateau,… un pétrolier.
Les dauphins aiment bien leur dire bonjour, ils sautent pour les éclabousser.
Gratte Mi et Gratte Na viennent alors se réfugier soit sur l'épaule de Nathalie ou dans le blouson de Rémy.