La Route des Mouettes

Bloqués pour quelques jours

Voici les derniers messages de nos routeurs "anges gardiens" :

Notre message, le 13/11/07 :

En mauvais marins, nous avons profité pour visiter Lisbonne, nous regardons Cotweb pour un depart direct vers Madere depuis la baie du Tage... mais la donne semble avoir changé.
Peux tu nous en dire plus ? Meme globalement.
> Demain matin nous pouvons consulter notre messagerie.

> Bises portugaises.

> Nath et Mimi

 

Leurs réponses :

Denis "Portion", le 14/11/07.

Salut les zamis,

bon alors c'est la guerre sur l'atlantique, une depression arrive sur vous dans les 72h elle est pleine face avec environ 40 nd donc pas possible de passer tout de suite; le mieux pas bouger avant lundi, en espérant que les autres plus au large ne bouge pas trop ce qui n'est pas certain

Une alternative suivant votre buiness descendre jusqu'à Portimao mais il faut y être dans 2jours et demi maxi

toutes ces infos ont été recoupées avec Daniel, vous pouvez lui passer un mail ou lui telephoner pour un petit breef avec lui ce qui est sur c'est que le vent arrive  ses coordonnees Daniel.

Je vais suivre l'évolution de près et je vous tiens au courant n'hésitez surtout pas à contacter Daniel c'est une passion pour lui et un super rpouteur

je regarde demain jeudi matin pour vous passer d'autres infos météo

A+

DENIS 

 

Dan le 16/11/07

Bonsoir Nath  Rémy
Merci pour votre message .Ce sera un plaisir de vous suivre et de vous aider
si besoin pour votre périple sur La Route des Mouettes. Concernant votre
descente sur Madeire il est au vu des prévisions actuelles plus sage d'
attendre que les conditions de vent évolues un peu plus favorablement  ce
qui doit être le cas après le22/11 sans trop de possibilité même de
descendre sur le S car vous etes confrontés a du SE Faible 12nds mais
fraîchit 20nds courant de journée de vendredi puis 25nds avec l' approche du
front centré 38°N 21°W vire S pour la journée de samedi 17/11 . UN second
front associé plus fort arrive rapidement dimanche 19/11 donnant du SW 25nds
sur toute la zone . Donc patience encore qq jours  . Dis moi ce que tu en
penses ? J' ai demandé aussi a d' autres bateaux de se mettre a l' abri sur
Cascais .
Pour la suite quel moyen de communication avez vous a bord ? Si vous avez un
irridium pas de soucis je vous enverrais mon avis si besoin . Amitiés a vous
 et comptez sur mon aide Dan
Bonjou!!! a vous je crois que l' on dit cela chez vous

 



16/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres